Les Skinboosters

Principe d’action

Les skinboosters sont les acides hyaluroniques très fluides qui bossent la qualité de la peau ! Injectés superficiellement, ils ont un effet préventif sur les peaux jeunes et retardent l’apparition des rides et ridules. Sur les peaux plus matures, ils améliorent l’élasticité et la tonicité tout en atténuant l’aspect froissé. Dans tous les cas, le teint est visiblement plus éclatant, la peau est réhydratée de l’intérieur.

Efficacité

L’effet hydratant des skinboosters est visible immédiatement, mais il faudra attendre 2-3 semaines pour apprécier les réels bénéfices du soin. Ils sont particulièrement efficaces dans le traitement des peaux froissées, relâchées et déshydratées du visage mais également du cou, du décolleté et du dos des mains.
Pour que les résultats perdurent dans le temps, il est recommandé de suivre le protocole d’injection complet, à savoir : 2 injections à 1 mois d’intervalle, puis 1 injection tous les 6 mois.

 

Tarifs

  • A partir de 300 € la séance
  • Consultation préalable : 50 €

Préparation

Une première consultation est nécessaire afin de réaliser un interrogatoire médical complet. Elle sera l’occasion de préciser les indications et les éventuelles contre-indications des skinboosters. Un examen clinique sera également réalisé pour convenir du traitement qui répondra au mieux à vos attentes.
Un devis et un consentement éclairé vous seront remis à la fin de cette première consultation. Ils devront être rendus signés le jour du soin. Un délai de réflexion de quelques jours sépare la première consultation des injections.
Aucune recommandation spécifique ni aucun test préalable ne sont nécessaires au niveau de la zone à traiter. Il faut éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires 10 jours avant la séance, si ceux-ci ne sont pas indispensables. Pour un meilleur confort, une crème anesthésiante à appliquer sur la peau 2 heures avant l’injection vous sera prescrite.

Séances

Après avoir réalisé des photos de face et de profil, le médecin procède au repérage des zones à traiter.
Une désinfection stricte de la peau est réalisée. Les skinboosters sont ensuite injectés à l’aide d’une fine aiguille, directement sous la peau, en de multiples points espacés de quelques millimètres.
Pour terminer, un massage est réalisé afin de répartir harmonieusement le produit.
Il est ensuite recommandé aux patients de ne plus masser ces zones pendant quelques jours.

Éviction sociale

Le traitement par Skinboosters n’entraine pas d’éviction sociale.

Suites

L’ effet bénéfique des Skinboosters est immédiat.
Les zones injectées peuvent être légèrement rouges, enflées et sensibles pendant 24-48 heures. De petits hématomes sont toujours possibles mais ceux-ci se dissimulent aisément par un maquillage adapté.
Ne pas pratiquer de sport violent ni s’exposer au soleil, aux UV, au sauna, hammam pendant environ 10 jours.

Contre-indications

– Allergie à l’acide hyaluronique, à la lidocaïne,
– Maladie du système immunitaire active : polyarthrite rhumatoïde, lupus, thyroïdite…,
– Maladie infectieuse et/ou cancer actifs,
– Grossesse et allaitement,
– Patient de moins de 18 ans,
– Injection antérieures de produits de comblement permanents.
– La prise d’anticoagulants, d’antiagrégants, les antécédents herpétiques (bouton de fièvre) et toute maladie existante doivent être signalés au médecin.

Effets indésirables

Immédiats (1 jour – 1 semaine) :
– Sensation de brûlure au moment de l’injection.
– OEdème, rougeur passagère durant maximum 48 heures après l’injection. S’il persiste ou s’aggrave, il est nécessaire de revoir votre médecin.
– Hématomes, ecchymoses pouvant persister 8 jours, mais facilement masqués par un maquillage adapté.
– Rares : réactions allergiques, atrophie voire nécrose cutanée.
Semi-retardés (1 – 3 semaines) :
– Pigmentation, inflammation disparaissant en 1 à 6 mois.
Retardée (> 3 mois) :
– Nodules, granulomes pouvant persister de nombreux mois, voir dans certains cas être définitifs. Heureusement rares, ces complications peuvent alors nécessiter une prise en
charge médico-chirurgicale.

Le Docteur Hecq vous reçoit en consultation sur rendez-vous.
Pour toute information, vous pouvez la contacter par téléphone au 03 20 11 22 19. Si vous ne trouvez pas de créneau horaire à votre convenance, veuillez contacter directement le secrétariat.