Éclat du teint
Les attaques du soleil, du froid, de la pollution et du tabac altèrent le teint, ralentissent la régénération cellulaire et font éclater les vaisseaux. La peau devient terne, inhomogène et déshydratée, des taches brunes apparaissent, la couperose se développe.
Trois traitements de médecine esthétique peuvent vous être proposés :
Le peeling
Ce traitement médical permet d’éliminer les cellules endommagées de l’épiderme et stimule la régénération des couches profondes de la peau.
Différents types de peelings existent : les superficiels apporteront un réel coup de fraîcheur à la peau, les plus profonds auront un effet rajeunissant (atténuation les rides, ridules, pores dilatés, cicatrices, réduction voire disparition des taches brunes). Quel que soit le type de peeling utilisé, la peau sera visiblement plus hydratée, plus lumineuse, le teint sera plus uniforme.
Le micro-needling
Le micro-needling consiste à stimuler le renouvellement cellulaire de la peau à l’aide un roller médical et à la pénétration dans l’épiderme et le derme superficiel d’une solution d’acide hyaluronique très fluide associée à des vitamines et anti-oxydants.
Ce traitement restaure l’hydratation et nourrit les peaux fragilisées : elles retrouvent souplesse et douceur. Le teint est plus lumineux, l’aspect froissé s’atténue.
Le laser vasculaire
Les lasers vasculaires permettent de traiter les taches rouges d’origine vasculaire tels que :
- L’érythrose ou rougeur diffuse de la peau,
- La couperose composée de fins vaisseaux sanguins dont la couleur varie du rose- rouge au bleu-violet,
- Les angiomes, petites malformations veineuses en forme de perle rouges foncées (angiomes rubis) ou en forme d’étoile (angiomes stellaires).