Cicatrices, vergetures et pores dilatés

Cicatrices et vergetures

Inesthétiques et parfois difficiles à dissimuler, les cicatrices et vergetures peuvent occasionner gêne, complexes et diminution de l’estime de soi. Afin d’améliorer durablement leur aspect, différents procédés de médecine esthétique sont proposés : le traitement par laser, le traitement par lumière pulsée et enfin, les traitements combinés dermaroller/peelings.

Les cicatrices sont les marques qui persistent sur la peau après une lésion du derme. Elles peuvent être consécutives à un acte chirurgical, un accident ou un processus inflammatoire comme dans l’acné. Leur forme, leur relief et leur couleur sont variables.

Les vergetures sont de petites stries présentes sur la peau chez près de 80 % des femmes. Généralement situées sur le ventre, les cuisses, les fesses ou les seins, elles peuvent être de couleur violacée, rose ou blanc nacré. On peut les considérer comme des cicatrices spontanées apparaissant lors d’un étirement trop important de la peau, notamment lors d’une prise ou d’une perte brutale et importante de poids.

 

Pores dilatés

Les pores sont ces petites ouvertures à la surface de la peau qui lui permettent de respirer. Lorsqu’ils s’obstruent à cause d’impuretés ou par une sécrétion trop importante de sébum,  ils se dilatent et deviennent apparents. Résultat : un grain de peau irrégulier et un teint moins net.

Le Docteur Hecq met à la disposition de ses patients des traitements de référence comme les peelings, le microneedling ou le laser fractionné non ablatif, qui permettent de resserrer les pores et d’enfin faire peau nette !