Détatouage laser Picosure

Principe d’action

Issu de la dernière génération de laser médicaux, le laser Picosure est capable de délivrer des impulsions lumineuses ultra-courtes qui fragmentent les pigments des tatouages. Les minuscules particules d’encre sont ensuite facilement éliminées par le corps.

Grâce à ses 3 longueurs d’ondes différentes, le laser Picosure est efface en quelques séances toutes les couleurs de tatouage même les plus résistantes. Il fonctionne également sur le maquillage permanent (sourcils, lèvres, eyeliner…). Il peut aussi être utilisé pour traiter les lésions pigmentaires de la peau comme les lentigos ou taches brunes, les taches de rousseur, …

Efficacité

Le laser Picosure est efficace quelque soit la couleur du tatouage, la carnation de peau et la partie du corps concernée. Son action photomécanique pure n’entraîne aucune lésion de la peau environnante et offre ainsi des suites simples, sans cicatrice.

Avec des séances qui peuvent être rapprochées, le résultat définitif du détatouage par laser Picosur est obtenu quatre fois plus rapidement qu’avec un autre laser.

 

Tarifs

  • Le tarif d’une séance de détatouage varie selon la taille du dessin et de la qualité des pigments utilisés.
  • Consultation pré-thérapeutique : 50 €

Préparation

  • Attendre minimum 1 mois après la réalisation d’un tatouage avant d’envisager une séance de détatouage.
  • Ne pas s’exposer au soleil 1 mois avant le traitement, ni faire des UV, ni appliquer ou prendre un traitement autobronzant.
  • Pour plus de confort, il est recommandé d’appliquer sur la zone à traiter une crème anesthésiante, sous pansement occlusif, 2 heures avant le soin.
  • Bien démaquiller la peau avant la consultation.

Séances

Le traitement est réalisé en salle de soin. Des lunettes spéciales sont fournies pour protéger les yeux.
Le tatouage est balayé par le faisceau laser. L’impulsion lumineuse s’accompagne d’une sensation de picotement et d’un échauffement localisé. Un système de refroidissement
par air réfrigéré permet de minimiser ces désagréments.
Une crème cicatrisante et apaisante est appliquée en fin de séance.
La durée et le nombre de séances varient en fonction de l’étendue du tatouage.

 

Éviction sociale

Il n’y a pas d’éviction sociale.

Suites

Le balayage du faisceau laser entraîne un blanchiment transitoire du tatouage. Un œdème local et un contour rosé apparaissent dans les heures qui suivent le traitement.
Les jours suivants les premières séances, des cloques peuvent se former. Celles-ci peuvent être impressionnantes mais ne doivent pas vous inquiéter.
Le tatouage peut paraître ensuite plus foncé qu’initialement. Il faut attendre 1 à 2 semaines pour une cicatrisation complète.

Contre-indications

– Infection cutanée évolutive (acné, herpès…)
– Grossesse et allaitement
– Peau bronzée récemment (moins d’un mois) par exposition solaire, séance UV, autobronzants…

Effets indésirables

  • Œdèmes, rougeurs, sensation de brûlure pendant 48- 72 heures
  • Un léger saignement et l’apparition de cloques sont possibles
  • Petites croûtes rapidement éliminées
  • Rare : troubles de la pigmentation de la peau, disparaissant progressivement en quelques mois.
  • Virage de couleur après le premier traitement (notamment pour le maquillage permanent). La nouvelle couleur sera traitée
    à la seconde séance, après réglages du laser.
  • Décoloration temporaire des sourcils, toujours réversible (maquillage permanent).

Le Docteur Hecq vous reçoit en consultation sur rendez-vous.
Pour toute information, vous pouvez la contacter par téléphone au 03 20 11 22 19. Si vous ne trouvez pas de créneau horaire à votre convenance, veuillez contacter directement le secrétariat.